Page d'accueil du site        CONTACT CLIENT du lundi au vendredi de 9h à 17h      |      NEWSLETTER      |       BLOG      |    INFORMATION COMMANDE    |     MON COMPTE | M'INSCRIRE

https://www.graines-de-bambous.fr/

L'oignon une plante bienfaitrice aide à se soigner quotidiennement

Oignon

L'oignon ne sert pas uniquement en cuisine. Il sert également à se soigner quotidiennement.

Apaiser une toux avec un oignon

L'oignon est un remède efficace en cas de toux, il fluidifie les sécrétions bronchiques et désencombre le système respiratoire. Vous pourrez à nouveau respirer correctement.

Comment faire ? Dans une poêle faites chauffer un oignon haché en petits morceaux avec de l'huile d'olive. Laisser cuire une dizaine de minutes. Mettre le tout dans un linge assez léger. Envelopper le cou avec ce cataplasme en vérifiant que ce ne soit pas trop chaud.

Jus d'oignon pour désinfecter une plaie ou soigner une brûlure

Vous vous êtes blessé et n'avez pas de désinfectant sous la main ? L'oignon est un antiseptique naturel, appliqué localement il détruit les microbes et nettoie la peau, à utiliser uniquement pour les plaies non ouvertes.

Comment faire ? Couper un petit oignon en dés et passer à la centrifugeuse électrique. Imbiber une compresse de ce jus et la placer sur la plaie non ouverte deux fois par jour.

Piqûre d'insectes ? soulager avec un oignon

Araignées, moustiques, abeilles... Leurs piqûres peuvent faire très mal, s'infecter et laisser des traces sur la peau. Avec une action rapide et disposant de propriétés anti-inflammatoires, l'oignon soulage la douleur, tue les microbes et désinfecte la plaie pour une meilleure cicatrisation.

Comment faire ? Immédiatement après avoir été piqué, couper un oignon en lamelles et appliquer directement sur la peau.

Une soupe à l'oignon pour soigner le grippe

Fièvre, courbatures, rhume ou état grippal ... Rien de meilleur qu'une soupe à l'oignon quand on a la grippe, ses propriétés antivirales sont très efficaces, il détruit les microbes et agit comme un antibiotique.

Comment faire ? Hacher 100 grammes d'oignons et les verser dans 200 ml d'eau chaude préalablement bouillie. Laisser reposer quelques minutes. Filtrer le jus et y ajouter une cuillère à café de miel. Boire la préparation plusieurs fois par jour.

Oignons contre l'hypertension

Les oignons sont excellent pour le cœur ! Pour cause, ils contiennent de la quercétine et un antioxydant qui permet de faire baisser la pression sanguine.

Comment faire ? L'idéal est de consommer deux oignons par jour.

 

Graines d'Oignons menu GRAINES POTAGERES ET CONDIMENTAIRES

blog plantes bienfaitrices